Vous souhaitez trouver une borne photo autonome ?
La borne photo autonome ne se découvre pas d’un fil
Vous vous passez en boucle les photos prises lors de la dernière réunion familiale en vous disant qu’elles auraient été mieux en papier. Quelque chose vous bloque. Vous ne savez pas où chercher pour éviter de gaspiller trop de temps et pouvoir imprimer des photos papier. Vous menez votre petite enquête et trouvez la solution de la borne photo.
Comme on dit : mieux vaut prévenir que guérir ! Vous savez d’avance que pour la prochaine réunion vous ferez appel à une de ces bornes.
L’autonomie d’une borne photo, c’est à dire ?
A savoir que la borne photo est un outil pour animer vos fêtes et événement. C’est une machine certes, mais sa place est parmi les invités. Quand on parle de borne photo autonome, cela signifie que la borne suit les instructions que vous lui indiquez. Elle est munie d’un écran tactile pour vous permettre de sélectionner les caractéristiques de la photo. Une fois la photo prise, la borne réalise pour vous les impressions. Vous prenez quelques photos avec la borne, puis vous décidez de partir retrouver les invités. Sans vous soucier de ce qui advient de cette borne durant la soirée. Sans vous demander si “est-ce que ça va fonctionner ? est-ce que les gens vont apprécier ?”.
Vous allez être surpris, quand vous allez revenir, de voir que même en votre absence l’activité de la borne vit. Elle vit en totale autonomie. La borne photo est un convive à part entière, c’est d’ailleurs pour ça que son nom est Robot Photo. Elle ne se déplace pas, ne parle pas, cependant elle est autonome. Chacun peut aller prendre sa photo, seul ou en groupe, puis repartir avec un souvenir.
Pourquoi sont-elles devenues autonomes ?
Nous autres, consommateurs, sommes friands des services de plus en plus rapide. Le premier exemple qui peut être cité est le fast-food. Par simple non-envie de cuisiner, vous décidez de commander et en 15 minutes vous êtes livré. Pour les bornes photos, c’est la même chose. Cette demande, croissante et incessante, d’avoir tout plus rapidement a forcé les entreprises a devoir y répondre. Quand on dit qu’elle est autonome c’est aussi qu’elle est acheminée jusqu’au lieu que vous souhaitez. Une fois la fête terminée, c’est Robot Photo qui se charge de la reprendre et se déplace où vous êtes.
Toutes ces démarches pour développer des photos font peur. Cela donne une impression de devoir gravir une montagne pour un si petit résultat. Et pourtant ce n’est qu’une impression. C’est un gain de temps considérable que de pouvoir obtenir une photo développée sous 8 secondes par le biais d’une borne. Et de l’autre côté, faire développer une pellicule de photos peut prendre plusieurs heures. Au sein de cette borne, vous pouvez décider de vous envoyer la ou les photos prises par e-mail ou de l’imprimer. Il suffit pour ça d’appuyer sur un bouton affiché sur l’écran tactile pour faire votre choix.
La nouvelle photo par la borne photo autonome ?
L’homme a toujours voulu aller plus loin et plus haut que là où il se trouve actuellement. Grâce à l’avancée technologique, il a été si facile de concevoir un mix entre le Photomaton et le Polaroïd. Tout cela sous la forme d’un robot qui vous permet d’obtenir votre photo en instantané. Pour répondre à ce besoin de rapidité, de fluidité, pouvoir en un clic poster sur les réseaux sociaux a convaincu. Il n’y a pas que ça. Cette nouvelle façon de voir et concevoir la photographie via une borne photo autonome en facilite l’export. Ce nouveau type de photos en vogue est devenu “Instagrammables” pour tous les adeptes des réseaux sociaux.